Formation BLACKROLL

Expérience et formation intéressante ce week-end autour du Foam-Roller dans la box crossfitvince21 ou je suis membre.

Le Foam-Roller? Tu sais, ce rouleau plus ou moins dur, celui-là oui, que tu utilises avant ou après tes cours de crossFit et que tu passes sur ton dos, tes jambes, tes bras et qui accentue les points douloureux de tes muscles  en guise de massage.

Ce week-end j’ai suivi une formation sur cet instrument diabolique mais néanmoins bien utile à notre remise en forme. C’était un week-end torride avec 50 nuances de tensions musculaires.

Un voyage dans les salles de torture du moyen-âge, avec des instruments moderne qui deviennent des accessoires de bien être (on est fou ! ).

Le Foam-Roller c’est comme un couteau Suisse en complément de ton entrainement, il te permet de préparer les muscles avant de faire les exercices et il y a une ou plusieurs positions de travail spécifique selon les exercices que tu prépares, deadlifts, overhead, squat etc.. Et franchement aucun de tes muscles ne reste indifférent au positionnement du Foam-Roller, et ça m’a rappelé une phrase culte du film RAMBO1

« vous nous avez appris à ignorer la douleur mon colonel »

« Et ça marche ? »

« Pas vraiment mon colonel » 

Le Foam-Roller est  aussi très appréciable après une séance d’exercice et de WOD pour relâcher les tensions et faciliter la récupération.

Il peut être aussi un excellent outil de travail et être utilisé lors d’un WOD dédié si tu veux accentué ton gainage, ton équilibre, et ta force musculaire.

Le but d’une formation comme celle-ci permet de savoir comment bien utiliser le Foam-Roller, et quel est le temps nécessaire à son utilisation avant ou après un exercice et quel groupe musculaire doit être traité pour un résultat optimum.

L’ajout de petits matériels comme les minis roller, les bandes et les balles avec ou sans picot rajoutent un peu plus de piquant dans la récupération.

La formation donnée par Blackroll Belgium (www.blackroll.be) est très intéressante il existe une application bien faite  afin de poursuivre l’utilisation des Foam-Roller.

Advertisements

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.