Beach Wod By Céline (BWBC)

Bonjour chers lecteurs, 😊

Aujourd’hui j’aimerais vous parler d’une de ces initiatives organisée autour du CrossFit, qui n’est ni un entraînement ni une formation, mais qui permet de compléter ce qui se passe dans les Boxes. Vous savez, ce genre d’activités récréatives et sociales qui prolongent les valeurs sportives et qui rassemble la plupart d’entre nous dans un état d’esprit libre et festif.

On va donc découvrir avec un peu plus de détail le Beach Wod By Céline (BWBC) avec Céline bien entendue ,qui nous fait le plaisir de se prêter au jeu d’un petit interview. 

Céline est coach chez CrossFitvince21 à Bruxelles, on se croise avec Céline depuis déjà plusieurs années et je sais donc qu’elle est à l’origine du beach wod by Céline remarquez qu’avec un tel titre comment ne pas le savoir n’est ce pas ? ;°) de plus tous les ans au mois de juin débute les réservations, avec chaque année toujours plus de succès et d’enthousiasme de la part des participants.

Cette année, j’ai demandé à Céline si elle voulait bien nous livrer un peu plus d’infos sur ce rassemblement de joyeux Lurons, qui vont faire du sport comme des petits fous sur le sable et au bord de l’eau.

Mais, avant de parler directement du BWBC essayons de savoir un peu qui est Céline sans lui demander son âge car ça ne fait pas gentlemen.

Bonjour Céline pourrais-tu en quelques phrases te présenter aux lecteurs, et nous dire quel est ton parcours sportif et quelles sont tes autres passions et centre d’intérêt autour du sport et du Crossfit ?

J’ai toujours fait du sport et plus particulièrement de la natation en compétition jusqu’à mes 17 ans, puis j’ai fait du Fitness et du Spinning en plus d’autre activités.

J’ai démarré des études de Kiné car j’étais intéressé par le corps humain puis j’ai changé pour devenir professeur d’éducation physique.

J’ai débuté le Crossfit en 2012 avec mon papa qui est aussi un grand sportif. Au début c’était une fois par semaine puis rapidement ce sport m’a beaucoup plu et intéressé, surtout dans tout ce qui est fonctionnel et qui concerne les mouvements de base.

Comment t’est venue l’idée d’organiser ce type d’événement ?

Je suis déjà d’une nature très sociale, j’aime bien être entourée de mes amis, et parler aux gens, partager en fait!

J’avais envie aussi de faire autre chose que des rencontres entre amis comme boire un coup ou faire des barbecues surtout en été.

Je voulais que cela soit un rendez-vous ou tout le monde peut participer sportif ou pas, de la même box ou pas ?

Je voulais que cela soit festif et ludique, que l’on prenne du plaisir et que chacun puisse être l’aise, avec la possibilité pour chacun de pouvoir amener des amis afin de partager un peu de cet esprit communautaire que l’on retrouve dans nos box sans peur et sans pression, surtout en sachant le regard et les a priori que les gens peuvent avoir sur le Crossfit.

Le BWBC est devenu un rendez-vous annuel, depuis combien de temps l’organises-tu et avec qui ?

Cela fait 6 ans maintenant que le BWBC existe, c’est vrai que je suis à l’initiative de ce projet mais on fait cela en équipe, qui se compose d’ailleurs de mon frère, principalement dédié le jour même à l’animation, de mon compagnon Quentin qui est aussi coach, et de Benoît de CrossFitVince21 qui est dans l’événementiel et apporte le soutien logistique.

Et, le jour même toute la famille est là ,pour aider et ça devient un moment de partage particulier.

Ou se déroule le BWBC cette année et quelles sont les dates ?

Le BWBC se passe à O’neillBeachclub Blankenberge

Cette année ce sera le samedi 18/08/18, car on voulait pouvoir prolonger un peu la fête en organisant un barbecue le soir et avoir la possibilité d’avoir un Brunch le lendemain matin dimanche 19 août 2018 pour les personnes qui auront décidé de rester sur place, à la mer avant de repartir chez eux.

Y aura-t-il une limite de participants, et qui peut participer ?

L’année dernière on a vu défiler plus d’une centaine de personnes sur la journée.

Cette année, étant donné que l’on fait le beach Céline tour auprès des box on s’attend à bien plus de monde, mais il n’y a pas vraiment de limitation à part pour le barbecue et le Brunch bien entendu.

La journée s’organisera avec des WODs ou des challenges à certaines heures et les personnes présentes à ce moment pourront y participer.

Il n’est pas nécessaire de participer à toutes les épreuves du BWBC, et d’être présent dès 9 heures du matin chacun viendra quand il le souhaite, et participera en fonction de sa présence.

Les enfants sont aussi les biens venus même si c‘est surtout un rendez-vous pour adultes touchés par le syndrome de Peter PAN.

Le fait de voir les enfants partager un moment sportif avec papa, maman, (WODs que l’on aura adapté bien sûr) cela fait extrêmement plaisir.

Peux-tu nous donner des exemples d’épreuves que l’on peut trouver au BWBC ?

Il y aura principalement des team WOD basés sur le poids de corps car le matériel est assez difficile à apporter sur la plage, notre structure et bénévole donc nos moyens sont limités, c’est aussi ce qui fait que la participation à cet événement est complètement gratuite et que tout y est simple, cela prouve que l’on peut faire les choses avec de la bonne volonté et de la motivation.

Qu’est que tu aimerais que l’on retienne du BWBC ?

J’aime bien organiser des événements en général et ce que je recherche, c’est de simplement faire plaisir, à ma famille et mes amis, et tous ceux qui y participent.Donc si les gens sont contents d’être venus et d’avoir passé une excellente journée c’est une énorme satisfaction, si en plus de cela ils ont envie de revenir participer l’année suivante je suis super-contente et j’ai touché mon objectif.

Je serais aussi sûrement très touchée et heureuse si dans quelques années les enfants des parents qui ont participé les années précédentes reviennent et me parlent de leurs souvenirs.

Un ou plusieurs souvenirs du BWBC que tu as aimé ?

La photo de groupe bien sûr!

Mais aussi le moment, ou à la fin on se place tous en cercle, et là, chacun à notre tour on effectue un mouvement au rythme de la musique.

Puis, j’ai eu un moment particulier, ou un groupe qui vient régulièrement m’a apporté une plaquette avec mon nom, et fait un montage photo du BWBC, j’ai trouvé ça très chouette et gratifiant car ça me renforce dans ma conviction que le BWBC et un moment particulier pour les participants et c’est le but, offrir à la communauté un moment de partage et de bonheur simple.

Voilà mes chers lecteurs, j’espère que cela vous aura donné envie d’aller voir ce qui se passe le 18 août 2018 sur la plage de Blankenberge.

Aussi, à l’heure ou j’écris ces lignes il n’y a plus de place pour le barbecue et le Brunch et le site annonce 449 personnes intéressées, je pense que ces deux informations parlent d’elles-mêmes le pari de Céline et son team est déjà bien atteint. Inscriptions ici

Je soutiens à fond ce type d’événement car il correspond tout à fait à l’esprit que j’essaye d’avoir pour X50fit et mes cours. Les personnes comme Céline et son entourage son simple et sans détours, leur objectif est que l’on soit bien et heureux tous ensemble. Alors on adhère ou on n’adhère pas mais franchement ça fait du bien de voir de belles initiatives et ça mérite d’être communiqué.

Bon sport à tous 🏄🏻‍♂️

Advertisements

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.